AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rentrée à Howerton

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena L. Camden

avatar

█ Messages : 15
█ Date d'inscription : 01/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Rentrée à Howerton   Jeu 1 Juil - 23:04

Le soleil est haut dans le ciel et la chaleur persiste. On pourrait se croire en pleines vacances et pourtant, aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée pour Serena et ses amis.

Le chauffeur de la voiture descend et ouvre la porte à Serena qui se dirige d'un pas sûr vers l'entrée de l'école. Elle pénètre dans l'immense hall d'entrée et s'asseoit sur un banc pour attendre ses amis. Elle observe les comportements de certaines personnes, repère les nouveaux élèves, méprise les boursiers et prend son air supérieur dès qu'on la regarde. Elle croise les jambes, se lève puis se rasseoit... Aucun de ses amis n'est encore arrivé et Serena commence à s'impatienter.

"- On est pas en retard un jour de rentrée !, s'exclame-t-elle".

Mais elle ne se démonte pas, elle est riche, belle, même sans ses amis, c'est à elle que l'on doit le respect. Pour se rassurer, elle marche vers un des panneaux d'affichage qui indique les classes et les sections des étudiants. Serena rentre en 2ème année de commerce international et marketing. Sa 1ère année fut brillante et elle compte bien faire la même chose pour sa 2ème ! La chaleur commence à l'étouffer un peu et le bruit des nouveaux élèves perdus l'agace, Serena décide d'aller dehors, elle allume une cigarette, et attend ses amis au pied des escaliers.

Au loin, un visage familier s'approche... Un ami, enfin ! Serena sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=558539511
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Ven 2 Juil - 19:29

C'était la rentrée. Enfin. La température était excessivement torride pour la période, et pour Illisana autant que pour beaucoup d'autres élèves, c'était épuisant. Pourtant pas une goutte de sueur sur son front.

Illisana était très légèrement maquillée; un peu eye liner autour des yeux et du far à paupière bleu. Elle portait une chemise entre-ouverte, dévoilant un simple débardeur blanc, et un jean gris foncé.

Illisana n'aimait les hautes températures, elle cherchait alors, avec peine, un recoin avec de l'ombre.
Elle ne connaissait personne, mais il était facile de décerner les étudiants de la haute noblesse et les boursiers. Cependant, pour elle, cela ne faisait aucune différence, riches, pauvres, les gens de Londres sont tous les mêmes, surtout ceux de Howerton... Enfin ce sont les préjugés qu'elle avait pour l'instant. Tout peu changer ... tout est instable.

La plus part des filles étaient jolies, la plus part des garçons étaient mignons ... Elle observait une grande partit des élèves. Parmi ce lot de personnes, une jeune fille, assise sur une marche d'escalier. Elle la regardait, ce qui l'intriguait. Peu être se connaissaient-elles ... La jeune fille lui sourit. Illisana n'y prêta pas attention et se dirigea vers le panneau ou étaient affichés la disposition des classes. Après avoir vérifier la classe où elle avait été placée, elle jeta un dernier regard à la jeune fille qui se trouvait à quelques mètres devant elle. Elle inclina la tête, comme pour la saluer, espérant qu'elle cesserai de la fixer ainsi. Cette fille était vraiment jolie, elle avait de longs cheveux châtains, très brillants, et de beaux yeux bleus gris. Son visage lui rappelait en effet quelqu'un. Il ne lui paressait pas surprenant qu'elle semble la connaître, il n'est pas impossible qu'elle ait rencontré cette fille lors d'une réception organisée par ses parents, ou bien où ils auraient été invités ...

Illisana n'était pas du genre très sociable; elle n'aimait pas être entourée de trop de gens, ou être abordée. C'est donc sans hésitation qu'elle cessa d'observer cette inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena L. Camden

avatar

█ Messages : 15
█ Date d'inscription : 01/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Ven 2 Juil - 22:17

Serena marchait en direction de la jeune fille, croyant que c'était une amie.. Mais à quelques mètres, elle se rendit compte qu'elle ne la connaissait pas. Elle fit marche arrière et se rassit sur les marches. Elle était pourtant persuadée d'avoir déjà vu cette fille quelque part, quelquechose en elle l'intriguait, et Serena ne cessait de regarder cette fille. C'était sans doute la première fois qu'elle ne rejetait pas une inconnue. Étant pourtant sociable, elle n'osa pas aller lui dire bonjour. Elle avait tout de suite remarqué que cette fille n'était pas une fille pauvre. Sa tenue vestimentaire parlait d'elle même.

La chaleur était accablante, mais il ne faisait pas plus frais à l'ombre. Serena portait un bermuda beige et un petit haut léger marron chocolat, par dessus, un petit cache coeur blanc, qu'elle retira pour avoir moins chaud. Elle sortit une bouteille d'eau de son sac et bu quelques gorgées. Ses amis n'étaient toujours pas arrivés.

Le doute s'intalla chez Serena, que faisaient-ils ? Elle faisait des allers et retours entre les panneaux du hall, et les marches des escaliers. La première sonnerie retentit, les premières années devaient rejoindre leurs classes respectives et aller en cours. Dans 30 minutes, se serait au tour des 2ème années de rentrer ; et toujours aucun signe des amis de Serena. Elle pris son téléphone, et tenta de joindre un de ses amis... Messagerie.

"-Quelle poisse aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux en fin de journée."

Les voitures défilaient, des parents déposaient leurs enfants, mais aucun n'était connu de Serena. C'était presque comme si elle était nouvelle dans l'école et cette sensation était fort désagréable. La jeune fille qu'elle avait cru reconnaitre était toujours là mais Serena hésitait à aller lui parler. Et si elle s'était trompée sur son rang social ? Non, impossible. Elle se leva et fit deux pas en direction de la jeune fille, puis elle se ravisa. La jeune fille était magnifique, ses traits asiatiques lui donnaient un regard flamboyant.

*-Une nouvelle connaissance ne serait pas de refus quand même..., pensa-t-elle*

Mais une pudeur la retenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=558539511
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Sam 3 Juil - 11:53

Illisana regardait les élèves qui partaient, les uns après les autres... La sonnerie avait retentit, les premières années devaient rejoindre leurs salles de cours respectives. Illisana, elle, était en seconde année, déjà... La première était passée tellement vite. Dans une demi-heure, elle aussi devrait aller en cours. Elle remarqua devant l'entrée principale, que le nombre d'élèves avait déjà diminué de moitié. Cette année, il y avait beaucoup d'étudiants à aller à Howerton pour la première fois. Illisana fit volte face, et entreprit d'aller dans le hall. La jeune fille, qu'elle avait remarqué quelques minutes plutôt était toujours là, debout cette fois ci. Elle la fixait encore. Illisana ressentit un sentiment de gêne, ce qui lui était très désagréable. Ne sachant quoi faire elle s'avança vers cette fille qui lui procurait une sensation de déjà vue, et osa prendre la parole :

"- Bonjours, pardonnez si je vous importune, mais je me demandais... Nous ne nous serions pas déjà rencontrés quelque part ? demanda-t-elle à la jeune fille avec sa voix cristalline et monotone. Puis-je vous demandez votre nom ?"

Son regard de dévoilait en rien ce qu'elle pensait. Enfaite, elle ne pensait pas à grand chose. Dans l'intérêt de sa famille, se faire des relations, peu être... Mais Illisana n'aimait pas ça, s'adresser à des inconnus de la sorte, avec pour seul but enrichir les connaissances importantes de sa famille. C'est du moins pour ce but là qu'elle pensait faire, elle ne voyait pas d'autres raisons. La curiosité, peu être... Mais elle n'avait jamais connu ça auparavant, elle était dans l'incapacité de comprendre pourquoi elle interrogeait cette jeune fille ainsi. Illisana ne se posait néanmoins pas trop de question. Elle vivait au jour le jour, ce qui se passerait après, se déciderait au fil de la discution. Son regard croisa celui de son interlocutrice ; dans les yeux argentés de la jeune fille, elle voyait une once de supériorité. Il était clair de cette dernière se posait également de questions à son sujet. Illisana analysa rapidement le fait qu'elle devait mépriser les roturiers; une enfant noyée dans les gâteries de ses parents, encore... C'était si courant. Ce genre de personne ne valait que très rarement qu'elle s'intéresse à eux. Illisana baissa les yeux et soupira intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena L. Camden

avatar

█ Messages : 15
█ Date d'inscription : 01/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Sam 3 Juil - 16:08

Serena fut tout d'abord étonnée de l'approche de la jeune fille. Elle était, d'habitude, crainte par les autres élèves, qui n'osaient guère venir la voir. Serena avait toujours vécu dans le luxe et l'argent, mais elle n'aimait pas trop la mauvaise image que son rang renvoyait. Son étonnement laissa donc place à une joie, et un sourire béat se dessina sur son visage. Elle regarda la jeune fille dans les yeux et lui lanca, d'un ton amical :

"- Je m'appelle Serena... Serena Camden. Je vous ai d'abord prise pour une amie, mais j'ai le sentiment de vous avoir déjà croisée, dans un buffet où nous étions mes parents et moi. Mais je crois m'être trompée. Et vous, comment vous appelez-vous ?"

Serena se supris à vouvoyer la jeune fille. Elle était obsédée par son regard profond, elle semblait si sympathique... Elle ne voulait surtout pas lui paraître froide et cherchait un sujet de conversation à aborder, sans paraître stupide. Une seule question lui vint à l'esprit.

"- Vous rentrez en deuxième année vous aussi ? , demanda-t-elle."

Peut être seraient-elles dans la même classe ? Serena étudiait le comerce internationnal et le marketing. Dans quelques minutes, se serait à elle de rentrer en cours. Elle détourna son regard quelques secondes pour tenter d'apercevoir un de ses amis.. En vain. Les étudiant allaient et venaient, certains se sautaient dans les bras après deux mois de séparations, des couples se racontaient leurs vacances,... Serena, elle, était en train de parler à une fille qu'elle ne connaissait pas, mais qui lui donnait envie de parler, et de sympathiser. C'était une des rare fois où les rôles étaient inversés et où la timidité prenait le dessus. Serena s'était habituée à son groupe d'amis, très fermé, craint des autres élèves, à qui on adresse rarement la parole, et ce rupture avec l'ordinaire l'apaisait, elle lui procurait l'impression d'être comme libérée d'un poid. Mais ce type de sentiment ne durait jamais très longtemps. Et pourtant, Serena restait en face de la jeune étudiante, à lui sourire, comme pour lui dire qu'elle ne lui voulait que du bien. A ce moment là, rien ni personne, à part ses amis, n'aurait mis fin à sa discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=558539511
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Dim 4 Juil - 11:33

Illisana, non surprise des paroles de la jeune fille, ferma un instant les yeux avant de les rouvrir lentement, très lentement. C'était pour elle une manière de rester calme et de réfléchir avant de parler. Elle inclina légèrement la tête sur le côté, et, un simple sourire aux coins des lèvres, lui répondit d'une voix claire :

"-Je me prénomme Illisana, Illisana Diane McBleider. Il semblerait que nous partagions ce sentiment de nous avoir déjà aperçu quelque part. En effet il est fort possible que cela soit arrivé lors d'un buffet ou lors d'une réception où nous étions présente toutes les deux."

Illisana tourna discrètement la tête des deux côtés pour ainsi repére quelques nouveaux visages. Une année déjà passée à Howerton, et elle n'avait retenue celui de personne. La dénommée Serena Camden poursuivit :

"-Vous rentrez en deuxième année vous aussi ?" Demanda Serena

Illisana reposa son regard sur la jeune étudiante, qui semblait, d'ailleurs, un peu plus jeune qu'elle. Comme à son habitude, Illisana lui répondit d'un ton neutre et sans émotion particulière :

"- En effet, je rentre en deuxième d'Art."

Illisana jeta un coup d'œil à sa montre, une montre magnifique en or massif et incrustées de petites pierres vertes. L'heure arrivait bientôt où ils devraient se rendre en cours. Elle replaça convenablement son sac sur son épaule.

"- Il me semble que c'est bientôt l'heure... " murmura-t-elle plus à elle même qu'a son interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena L. Camden

avatar

█ Messages : 15
█ Date d'inscription : 01/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   Dim 4 Juil - 14:51

Non, elles ne seraient pas dans la même classe. Mais Serena connaissait maintenant une autre fille en deuxième année. Elle ne savait pas trop quoi ajouter à sa réponse et un sourire gêné s’afficha sur son visage.

La chaleur se faisait de plus en plus forte et l’heure de rentrer en cours approchait. Serena rangea sa bouteille d’eau dans son sac et attacha ses longs cheveux bruns en chignon dans un style un peu décoiffé.

« - Pour ma part, je rentre en deuxième année de marketing. D’ailleurs, je crois qu’il est temps d’y aller. Si cela ne vous dérange pas, je demanderai à mes parents si votre nom de famille leur est connu, ça nous permettrait de mieux savoir pourquoi nous avons eu cette impression de déjà vu. A bientôt j’espère. »

D’un signe de la main accompagné d’un dernier sourire, Serena s’éloigna de la jeune fille, monta les marches de l’escalier qui menait au grand hall et vérifia sa classe. Elle se trouvait dans la même salle que l’année précédente, cela serait donc plus rapide à trouver. De ce fait, elle s’accorda une petite pause sur un des bancs, et pris la décision d’attendre encore ses amis, qui avaient sans doute décidé d’arriver au dernier moment. Elle sortit son téléphone portable de sa poche. C’était l’Iphone4, le dernier qui était sorti il y a peu de temps, ses parents le lui avaient acheté pour son anniversaire. Elle se rendit sur l’application « Annuaire » et tapa le nom de famille de la jeune fille.

« - McBleider.. Rechercher. » pensa-t-elle tout haut.

Ce fut l’illumination pour Serena, en effet, un mois plus tôt, une réception était organisée par une famille du nom de McBleider, et Lyla ( son deuxième prénom ) et ses parents y étaient. C’est sans doute ici qu’elle aurait vu Illisana. Elle voulait retrouver la jeune fille pour lui demander si c’est bien sa famille qui avait organisé cette réception mais elle ne la vit pas dans le hall. Elle se résigna donc à attendre patiemment sur le banc, dans l’espoir qu’elle arriverai avant la sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=558539511
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rentrée à Howerton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée à Howerton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» Un mois de retard pour la rentrée
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» Grand bal de rentrée
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Student :: Howerton :: le grand hall-
Sauter vers: