AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan P. O'Connor

avatar

█ Messages : 28
█ Date d'inscription : 03/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Dim 4 Juil - 14:46

Ennuyant, ennuyant, ennuyant et encore ennuyant. Qu'est-ce qui était si ennuyant ? Les cours pardi ! Pour Ethan, c'était même pire que ça. Encore un jour de plus qui s’enchainait avec tous les autres. La vie était devenue si répétitive à Howerton, que le jeune homme commençait à ne plus pouvoir supporter tout ça. Déjà, il avait été envoyé ici de force, un lieu complètement inconnu, qu’il n’avait aucune envie de connaître. Et pourtant, il y était désormais obligé. À moitié avachi sur sa chaise beaucoup trop dure, il attendait que le cours se termine. Oh il n’écoutait pas, il se contentait juste, de regarder son professeur, juste pour faire bonne impression. Néanmoins, ses yeux se fermaient tous seuls. Ils ne pouvaient plus rester ouverts. Ça lui arrivait souvent de prendre ce genre de coup de pompe, mais là, c'était encore pire que d'habitude. Il rêvait que quelque chose, ou quelqu'un vienne le tiré de son ennui mortel. Malheureusement, rien ne se passait. Ça faisait déjà plus d'une heure qu'il écoutait son professeur rabâcher les mêmes choses encore et encore.

Finalement, il sursauta sur sa chaise. Le bruit strident qui signifiait sa délivrance venait tout juste de retentir. La sonnerie tant attendue, l’avait fait sourire jusqu’aux oreilles. Il était libre pour le restant de la journée ! Oh il avait encore d’autres cours derrière celui-ci, cependant, il ne comptait pas y aller. Ça lui arrivait souvent de sécher, c’était même devenu une habitude à la longue. Le mannequin, fut la première personne sortie du grand amphithéâtre. Les couloirs étaient déjà remplis de monde. Il ne prenait même pas la peine de regarder toutes les têtes, il n’avait qu’une envie : sortir. Ou plutôt, rentrer chez lui. Il tourna dans les couloirs, au milieu de la foule.

« Ethan ! », le jeune homme se stoppa pour regarder derrière lui. La voix cristalline qui venait de prononcer son prénom, ne lui était pas étrangère, mais il n’avait aucune idée à qui elle pouvait appartenir. Son regard croisa celui d’une petite rousse. Celle-ci abordait un grand sourire, elle faisait des grands signes au mannequin. L’intéressé esquissa un léger sourire. Même en voyant son visage, il n’arrivait pas à se souvenir de qui elle était. Avec hésitation, il lui fit signe de la main et instantanément, l’inconnue se mit à rire. Ethan haussa les épaules et reprit son chemin. Il ne savait pas qu’il était si apprécié, surtout pas des étrangers comme elle. Il avait beau réfléchir, il n’avait pas le souvenir de lui avoir parlé, ne serait-ce qu’une fois.

Ses pas le guidèrent, jusqu’aux grands escaliers d’Howerton. Avec le temps, il commençait à les connaître, mais ils étaient tellement grands, qu’il aurait encore pût se perdre encore une fois en ne faisant pas attention. Machinalement, en descendant, il mit son casque de musique sur les oreilles et fixa le sol. Malheureusement pour lui, il aurait peut-être mieux fait de regarder devant lui pour une fois, sans même qu’il ne le remarque, il rentra en plein dans une personne. Le choc fut tellement violent, qu’il faillit basculer en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Dim 4 Juil - 15:30

Le cours d'histoire venait de se terminer pour Illisana. Ce n'était pas son cours préféré, mais il était loin d'être inintéressant. La sonnerie tant attendue par beaucoup d'élèves venait de retentir et avait annoncer la fin des cours pour certains d'entre eux, Illisana en faisait partit. Sans hâte, elle rangea ses notes dans son sac et observa l'heure, bien qu'elle la connaissait parfaitement déjà. Tous les étudiants qui assistaient au cours étaient partit sans exception, sauf elle, qui prenait son temps. Elle n'était pas pressée, et n'avait rien de prévu après. Un bruit de pas derrière elle la fit se retourner : le professeur attendait impatiemment de fermer la porte de la salle, et ce dernier lui lançait des regards plein de reproches. Sans vraiment y prêter attention, Illisana soupira. Elle saisit son sac et s'en alla, sous les yeux attentifs du professeur mécontent. De nouveau, et sans s'en rendre compte, Illisana regarda sa montre, ce sans faire vraiment attention à l'heure qui y était affichée.

Illisana s'assit sur une des sofas disposés avec intérêt dans le luxueux établissement. Les élèves qui parcouraient la grande salle semblaient tous pressés et se hâtaient de rejoindre leur destinations respectives. Illisana compara cette scène à des milliers de insectes fourmillant. Cette pensée la fit frissonner. Une fois tous les étudiants dispersés dans l'établissement entier, sans plus personne dans le champs de vision de la jeune fille, elle se leva, et, sans destination particulière, se dirigea vers les escaliers.

C'était de très grands et luxueux escaliers, visiblement bien entretenu pour le confort des passants. Les rampes, d'un bois sombre, étaient vernies très récemment, et chaque marche était recouverte par un fin tapis rouge impeccablement propre.

Illisana gravissait les marches de ses magnifiques escaliers, cependant non pressée par le temps qui s'écoulait. Plus haut, un jeune homme dévalait les escaliers, à une allure incontestablement plus grande que la sienne. Il ne semblait pas regarder devant lui. Et mit un casque à musique sur ses oreilles, ce qui semblait être fait de manière machinale. Illisana le vit s'approcher d'elle toujours sans qu'il ne regarde devant lui et avant qu'elle ne s'en rende compte, ils s'étaient déjà percuter.
Le garçon faillit tomber en arrière, mais Illisana ne faisant pas le poids face aux lois de la gravité, bascula en arrière. Ses bons réflexes surement la sauvèrent, car c'est quelques marches plus bas qu'elle s'arrêta de dévaler l'escalier sur le dos, en roulant. Elle se leva avec peine, mais ne semblait n'avoir aucun blessure, par chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan P. O'Connor

avatar

█ Messages : 28
█ Date d'inscription : 03/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Dim 4 Juil - 19:11

La seule chose qu'Ethan avait comprise, était qu'il venait tout juste de percuter quelqu'un. Comme toujours, il était plongé dans ses pensées, le choc qui venait d'avoir lieu, n'était pas le premier qui se produisait de cette manière. La brutalité avec laquelle les deux personnes venaient de se rentrer dedans, avait même faillit faire perdre son équilibre au jeune homme. En revanche, la personne qui était aussi impliquée dans le choc, elle, n'avait pas réussi à le garder. La jeune femme bascula en arrière, comme Ethan avait faillit le faire et, dévala quelques marches d'escaliers sur le dos. Heureusement, elle réussit à se relever avec difficulté.

Ethan, lui, était resté planté là, comme un abruti, à regarder ce qui était en train de se produire. Certes, ce n'était pas la première fois qu'il rentrait dans quelqu'un, mais c'était bien la première, où sa maladresse faisait tant de désastre. Lentement et toujours en continuant de fixer l'inconnue, il retira son casque audio des oreilles. Ah, il avait enfin bougé. Encore sous le choc de ce qu'il venait de se produire sous ses yeux. Que devait-il faire ? Peut-être lui demander si elle allait bien ... Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, mais à première vue, elle était en forme ... Elle ne semblait pas avoir mal quelque part et c'était tant mieux. Il n'avait aucune envie de la conduire à l'infirmerie. Surtout que lui, tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui. C'était quand même dans ce but là qu'il se dépêchait à la base. Ce petit contre temps venait juste contrarier ses plans. Oh il s'inquiétait quand même ... Un peu ...

Lentement, Ethan descendit quelques marches. Toujours en continuant de fixer cette inconnue. Son visage ne lui disait rien, jusqu'à présent, il ne l'avait encore jamais croisé dans les couloirs, sinon, il s'en serait sans doute souvenu. Enfin, si ça faisait comme avec la rouquine de tout à l'heure ... Tout comme lui, cette jeune femme devait certainement avoir des origines asiatiques. Ça se voyait grâce à ses yeux. Par habitude, il enfourna ses deux mains dans les poches de sa veste. Il ne savait pas trop quoi faire, puis finalement, il demanda :

« Ça va ? »

Ethan venait, sans même s'en être rendu compte, oublié de s'excuser. Ça aurait été le minimum de politesse de le faire, mais lui, il avait zappé ce passage à ce qu'on pouvait voir. Il se contentait de rester immobile, toujours dans la même position, attendant calmement une petite réaction de la part de son interlocutrice. Une petite parole lui aurait suffi, un « oui » et il aurait pût partir, pour enfin rentrer chez lui. Chose qu'il attendant depuis le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Dim 4 Juil - 20:01

Illisana se releva non sans peine, cependant elle semblait ne pas avoir été blessée. Le garçon qui, avec chance, n'était pas tomber, semblait ne pas savoir quoi faire. Cependant, il n'avait pas l'air paniqué. Il ne semblait même pas y prêter attention. Illisana observa qu'il resta un certain sans bouger, il paraissait à peine réagir. Tout en se relevant lentement, elle l'observait discrètement; il était assez grand, et d'une beauté incroyable pour un garçon, en effet, elle n'avait eu l'occasion de rencontrer pareil énergumène. Mais dernière toute beauté se cache bien des défauts... Elle ne voulait cependant pas se presser. Illisana ramassa son sac qui était tombé en même temps qu'elle, et récupéra les quelques feuilles qui s'étaient éparpillées non loin. Elle se redressa pour faire face au jeune homme qui l'avait bousculé. Illisana remarqua qu'il était déplacé de sa part de ne s'être toujours pas excusé. Mais elle n'en fit pas part à cet inconnu. Elle l'examina de nouveau, toujours avec discrétion; il était bien habillé, il devait donc avoir un certain rang dans la société.

« ça va ? » lui demanda-t-il après un long silence.

Illisana le regarda. Elle était à un niveau inférieur au sien, alors elle gravit quelques marches en sa direction. Lorsqu'elle fut à son niveau, pas devant lui, mais à côté, elle lui répondit, de sa voix cristalline sur un ton un peu froid, légèrement contrariée de n'avoir reçut aucun excuse :

« oui »

Bien sûr elle aurait pu en rajouté : « vous auriez pu vous excuse, inconnu ! Bousculer ainsi un personne, vous auriez pu me blesser... » Et en passant à côté de lui elle l'aurait légèrement bousculer avec son épaule, et serait partie ainsi. Mais ce genre de comportement ne lui correspondait décidément, elle n'aurait même jamais penser quelque chose de la sorte. Ce n'était tout simplement pas dans sa nature de répondre brutalement aux gens en élevant la voix. Bien qu'ayant une voix pareille, elle aurait pu lui hurler à la figure, et ce, sans que sa voix ne dérape. Mais personne n'est capable de changer le caractère d'une fille comme Illisana simplement en la bousculant... Non, Illisana n'était pas violente, au fond de toute manière, plus maintenant en tout cas. Elle avait mûrit depuis le collège. Elle était plus calme maintenant et ne serait surement plus capable de poser la main sur quelqu'un. A présent, elle était plus mature, et la gentillesse avait prit le dessus sur la partie négative de son être. Mais comme expliqué précédemment, personne ne change du jour au lendemain, et la violence avait laisser place à de la solitude, à l'incapacité de s'ouvrir aux autres.

Illisana monta quelques marches, et fit volte face. Elle ajouta sur le même ton froid et distant :

« Faites attention la prochaine fois... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan P. O'Connor

avatar

█ Messages : 28
█ Date d'inscription : 03/07/2010
█ Age : 25

MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Lun 5 Juil - 13:51

Ethan observait l'étudiante. La scrutant du regard, il la détaillait de haut en bas. À en juger par son style vestimentaire et tout le reste, elle, elle n'était pas non plus quelqu'un qui devait avoir des revenus modestes. L'intéressée se mit à monter quelques marches d'escaliers. De tout ce qui était tombé à terre, elle avait tout ramassé, plus rien de traînait, même pas une petite feuille de papier qu'elle aurait pût oublier par mégarde. Enfin, elle arriva au niveau du mannequin. De taille, elle était plus petite que lui, il faut aussi dire, que lui, était grand, très grand …

« Oui. »

Avait-elle répondu avec un ton un peu froid. Sa voix avait un timbre cristallin qu’il était bon d’entendre à l’oreille, mais ça, Ethan n’y prêta aucune attention. Il était plus dérangé par le ton qu’elle avait employé. Instinctivement, il leva les yeux au ciel, en espérant que son interlocutrice n’est rien remarquée. Sinon, elle aurait peut-être mal réagit, voir très mal. La jeune femme se remit en route, en montant quelques marches. Ethan, lui, avait haussé les épaules et s’était tout comme elle, remit à descendre les escaliers. Cependant, la voix parfaite de l’asiatique se fit encore une fois entendre :

« Faites attention la prochaine fois... »

Son ton était toujours aussi froid que la première fois. Même encore plus. Néanmoins, dans la tête d’Ethan, il n’y avait toujours pas d’idée de s’excuser. Il n’allait sans doute pas le faire, c’était même certain. Cependant, il se retourna d’un seul coup en l’entendant prononcer ces quelques paroles. Un mot le gênait dans sa phrase, oui rien qu’un seul parmi tous. Il arqua un sourcil tout en réfléchissant. Puis, se fut à son tour de dire quelque chose, assez fortement pour que l’étudiante puisse l’entendre de là où elle était :

« Tu sais … On doit certainement avoir le même âge, ou à peu près le même âge. Ce n’est pas la peine de me vouvoyer … Ça fait bizarre d’entendre ça. »

Contrairement à son interlocutrice, Ethan, n’avait pas hésité une seule seconde à la tutoyer. Le « faites » qu’elle avait prononcé, lui avait fait prendre un coup de vieux. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait utilisé cette personne d’ailleurs. Il ne pensait pas qu’un jour, une étudiante puisse le vouvoyer. Tout en se décontractant un peu plus, il continua avant d’avoir pût obtenir une réponse de la jeune femme :

« On est tous là pour la même chose, pas la peine d’utiliser tant de bonne manière tu ne crois pas ? »

Il avait dit ça tout naturellement, de la façon la plus simple qui soit. C’était tellement évident pour lui, que pour le faire changer d’avis, ça allait être très dur. Voir même impossible. Surtout qu’Ethan, était quelqu’un de borné.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illisana D. McBleider

avatar

█ Messages : 94
█ Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    Lun 5 Juil - 15:28

Suite à sa première réponse, le garçon descendit quelques marches. Lorsque Illisana fit résonner sa voix une seconde fois, le garçon se stoppa. Il semblait contrarié par ses paroles. La jeune fille se retourna, pour ainsi faire face au garçon. Ou pas... Ce dernier était retourné. Il y eu un long silence avant que la voix de l'étudiant vienne le brisé :

« Tu sais … On doit certainement avoir le même âge, ou à peu près le même âge. Ce n’est pas la peine de me vouvoyer … Ça fait bizarre d’entendre ça. »

Illisana parue légèrement troublée face aux paroles de son interlocuteur. Il l'avait tutoyer sans la moindre hésitation, et ne paraissait pas gêné, car une erreur de sa part aurait pu être faite. Mais non, pas le moins du monde. Le jeune homme était dos à elle, et il semblait insouciant. C'est les mains dans les poches et avec une allure nonchalante qu'il poursuivit, sans lui laisser de réagir :

« On est tous là pour la même chose, pas la peine d’utiliser tant de bonne manière tu ne crois pas ? »

Illisana n'en fut que plus surprise. Ces manières, ce langage, cette manière d'être, de faire les choses, tous cela, elle l'avait toujours fait ainsi. Jamais elle n'avait songer à tutoyer un inconnu ou encore à s'adresser plus familièrement à autrui. Ça ne lui avait jamais été permit dans la demeure familiale. Sans paraître s'en soucier, elle lui répondit, sur le ton neutre monotone et froid qui lui était propre :

« Désolé, mais nous ne sommes pas assez proches pour que je puisse me permettre un telle chose. D'ailleurs, je ne vous permet pas de vous adresser à moi de cette manière. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choc et tout bascule - [PV : Illisana D. McBleider]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un divorce et tout bascule
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Student :: Howerton :: escaliers-
Sauter vers: